spot_imgspot_img

Gabon : Le pont de l’«amitié» équato-gabonaise

Le président Ali Bongo s’est envolé ce 4 août pour la Guinée Equatoriale, où il va co-présider avec son homologue Teodoro Obiang Nguéma, l’inauguration d’un pont reliant les deux pays. Long de 104 mètres, cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la politique d’intégration sous-régionale.

Sur invitation de son homologue Teodoro Obiang Nguéma, le président Ali Bongo s’est rendu ce 4 août en Guinée Equatoriale, plus précisément dans les régions frontalières d’Ebibeyin et Mongomo, pour procéder à l’inauguration d’un pont reliant les deux pays. «Cette invitation symbolise la politique de bon voisinage entre les deux pays», a indiqué la télévision gabonaise à l’aube du départ du chef de l’Etat gabonais.

Long de 104 mètres et large de 10 mètres, cette infrastructure est une réponse à la question de l’intégration sous-régionale entre les deux pays, membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC). Le pont permettra notamment une meilleure circulation des personnes et des biens entre les deux Etats, d’autant plus qu’ils co-organisent la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012.

Géographiquement, le nouveau pont est situé à 2 km du district de Méyo-Kyé entre la frontière d’Assock-Medzeng et Mongomo et celle de Méyo-Kyé et Kyé-Ossi, au Nord-est du Gabon. Le président Obiang Nguéma avait, de son vivant, déjà invité l’ancien président Omar Bongo à couper le ruban symbolique du nouveau boulevard Mohamed V de Malabo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES