spot_imgspot_img

Gabon : SOVOG fait du «porte à porte»

La Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG) lance, le 8 août prochain, son opération dénommée «collecte porte à porte» dans les quartiers Batterie IV, Louis et Sablière de Libreville, qui se distinguent par la qualité des voies d’accès devant chaque habitation. A cette occasion, la mairie de Libreville a publié le programme de cette opération.

En collaboration avec la mairie de Libreville, la Société de valorisation des ordures du Gabon (SOVOG) démarre, le 8 août prochain, son opération dénommée «collecte porte à porte», dans les quartiers Batterie IV, Louis et Sablière, qui se distinguent par la qualité des voies d’accès devant chaque habitation.

Selon un communiqué de la mairie de Libreville, «le passage des camions de la SOVOG débutera selon le programme ci-après : mardi, jeudi, samedi et dimanche pour les quartiers Louis et Batterie IV ; lundi, mercredi, vendredi et dimanche pour les quartiers Sablière, Tahiti, Derrière l’Hôtel Laïco (représentation de l’Union européenne), Lycée léon Mba. Les populations desdits quartiers sont priées de déposer leur poubelle à l’entrée de leur domicile entre 18 heures et 21 heures uniquement aux jours cités».

Ce nouveau système de collecte de SOVOG, souvent confrontée aux problèmes de voiries ou encore à l’incivisme des populations, doit permettre de débarrasser ces quartiers résidentiels des points d’apports volontaires, souvent saturés, qui offrent un décor peu reluisant à ces quartiers. Toutefois, cette initiative à un coût, car les populations de ces quartiers doivent acquérir des bacs individuels de 200 litres auprès de la SOVOG… au prix unitaire de 35 000 francs CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES