spot_imgspot_img

Le nouveau maire de Port-Gentil en fonction

Le nouveau maire de Port-Gentil, M. Bernard Apérano, a officiellement pris ses fonctions jeudi, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime (ouest), Léonard Diderot Moutsinga Kébila.

Elu la veille par 62 voix sur 63, à l’issue d’un vote à bulletin secret qui s’est déroulé mercredi dernier, au cours d’un conseil municipal extraordinaire, M. Apérano remplace M. André Jules Ndjambé, nommé Président du conseil d’administration de l’Agence nationale de la sécurité alimentaire (ANSA), le 14 juillet dernier.

La gestion de M. Ndjambé à la tête du conseil municipal de la 2ème ville du Gabon était fortement contestée par les conseillers municipaux de l’opposition, notamment ceux de l’Union du peuple gabonais (UPG) et de l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB) qui occupent 40 des 63 sièges du Conseil municipal.

L’élection d’un nouveau maire met fin à la crise qui secoue le conseil municipal de Port-Gentil, paralysé depuis près de deux ans par l’absence d’un budget d’investissement

M. Bernard Apérano doit terminer un mandat de cinq ans qui court jusqu’en 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES