spot_imgspot_img

Une famille privée de leur enfant de 8 ans pour maltraitance

Un enfant de 8 ans, JM a été retiré de sa famille pour un centre d’accueil de Libreville par le parquet de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (centre sud) alors qu’il était maltraité par sa mère Odette Nkoumbou et son amant, Judicaël Nziengui.

Les faits remontent à dimanche dernier à 23h lorsqu’un gendarme emprunte la voie principale qui relie les deux rives de la commune de Mouila. Il est attiré par la présence d’un enfant debout sous un lampadaire, torse nu, en culotte et sans chaussure, sur l’accotement de la route, les bras ligotés par l’arrière.

Il s’arrête et constate que l’enfant saigne de l’épaule, avec des hématomes au niveau des joues et le corps laissant entrevoir des traces des coups que lui aurait administré l’amant de sa mère.

L’agent embarque JM pour la brigade et arrive à avoir les coordonnées des ses parents qui vont se présenter à la gendarmerie le lendemain à 10h.

Interrogé, JM va relater la souffrance qu’il a subie pour avoir refusé d’aller prendre un seau d’eau à l’amant de sa mère. Ce qui lui a valu une sévère réprimande de la part de son beau père.

Selon la gendarmerie, M. Nziengui aurait déclaré que sa victime serait possédée et a l’habitude des fugues, et pour mobiliser l’enfant il fallait agir de la sorte.

Le couple sera entendu par le juge d’instruction sur les faits des coups et blessures volontaires sur un enfant mineur de 8 ans (8 ans selon la victime elle-même et 6 ans d’après le parquet, se référant aux informations reçues des parents), à partir de là, le tribunal déterminera certainement les responsabilités entre le père et la mère.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES