spot_imgspot_img

Gabon : Le directeur des opérations à la Banque Mondiale pour la sous-région à Libreville du 16 au 21 Avril

M. Gregor Binkert, directeur des opérations à la Banque Mondiale (BM) pour le Gabon, la République Centrafricaine, la Guinée Equatoriale et le Cameroun, entame une visite de travail du 16 au 21 Mars 2012 à Libreville, la capitale gabonaise, précise un communiqué de presse parvenu samedi à la rédaction d’Infosplusgabon.

Il mettra à profit son séjour pour échanger avec les nouvelles autorités gouvernementales, du renforcement du partenariat actuel entre la Banque Mondiale et le Gabon.

Le 3 avril prochain, Le nouveau Cadre de partenariat Stratégique Gabon- Banque Mondiale 2012-2016 sera soumis pour validation au Conseil d’Administration de la Banque Mondiale à Washington. Ce document contient les principaux axes de coopération, ainsi que les différentes opérations que la Banque mondiale appuiera au Gabon durant les quatre prochaines années.

La Banque Mondiale et la République gabonaise ont récemment signé un accord d’Assistance Technique de deux (2) millions de dollars américains à travers lequel le Gouvernement a payé pour requérir l’assistance de la Banque mondiale pour l’amélioration de la gestion des finances publiques, la diversification économique, la gestion des Industries Extractives et la gestion du secteur des transports.

Durant son séjour au Gabon, le directeur des opérations, rencontrera également les représentants du secteur privé, les partenaires techniques et financiers ainsi que la société civile et plusieurs autres partenaires locaux au développement.

La Banque Mondiale est l’un des plus anciens partenaires au développement du Gabon. Présent dans le pays avant l’indépendance, elle a contribué à la croissance économique du Gabon, notamment avec le Co- financement en 1959 du projet minier COMILOG, dont l’impact économique au Gabon est important et durable.

En 2011, le portefeuille de la Banque mondiale comprenait cinq projets actifs représentant un engagement d’une valeur approximative de 51 millions de dollars. Cet engagement sera porté à près de 300 millions de dollars durant la période 2012-2016.

Le Gabon rejoint officiellement la Banque mondiale en 1963. Depuis lors, l’assistance de la Banque mondiale représente une vingtaine de projets d’investissements qui ont soutenu le pays dans sa croissance économique et la réduction de la pauvreté (Source BM).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES