spot_imgspot_img

Gabon : Des bourses en ingénierie dans les métiers de bois

A en croire une source officielle communiqué officiel, le Gouvernement gabonais mis à la disposition des étudiants, de bourses d’étude en ingénierie bois.

Le Ministère gabonais en charge de l’Enseignement Supérieur et Technique, de la Formation Professionnelle et de la Recherche scientifique, et l’Agence Nationale des Bourses et Stages (ANBG), en collaboration avec la Haute Ecole Spécialisée Bernoise (HESB) architecture, bois et génie civil de Bienne (Suisse) informent les candidats de classes de terminales FI D, F4 et E et ceux titulaires des baccalauréats précités, session 2011, régulièrement inscrits dans un établissement supérieur que, le Gouvernement gabonais offre, pour l’année 2012-2013, 6 bourses d’études en ingénierie dans les métiers bois.

La source indique que l’entrée à la HESB est conditionnée par la réussite aux tests de présélection qui auront lieu à Libreville au Lycée Technique National Omar Bongo et à Port-Gentil, au Lycée Technique Jean Fidèle Otando, les 10 et 11 avril 2012. Les bacheliers 2011 devront s’inscrire auprès des chefs des travaux cycle technologique de chaque Lycée, avant le 23 mars 2012, dernier délai.

Pour prétendre à cette bourse nationale, ajoute ledit communiqué, les éventuels candidats doivent déposer leurs dossiers de demande de bourses au plus tard le 30 avril 2012 et, satisfaire aux conditions de bourses.

Le partenariat avec l’école bernoise a été noué en octobre 2010. Cette convention prévoit que des ingénieurs gabonais suivent d’abord une formation intensive au sein du parc technologique du département d’architecture, du bois et de la construction de l’école bernoise situé à Bienne. La seconde partie de leur formation se déroulera au Gabon.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site ahb.bfb.ch

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES