spot_imgspot_img

Ouverture d’un séminaire de formation sur la lutte anti-blanchiment et financement du terrorisme à Libreville

Un séminaire de formation sur la lutte anti-blanchiment des capitaux et financement du terrorisme organisé par l’Agence Nationale d’Investigation Financière en collaboration avec le Centre de formation de la profession bancaire (CFPB) de France, s’est ouvert ce lundi à Libreville.

Ces assises, divisées en plusieurs séances et thématiques, vont se poursuivre jusqu’au 6 avril prochain.

Le premier jour de travaux était exclusivement réservé aux autorités judiciaires et aux forces de défense avec pour principal thème « la réglementation au niveau international ».

La seconde journée prendra en compte, les administrations et sociétés: Direction national des assurances, affaires étrangère, direction des affaires juridique, les banques, les ong…., Certains organes de presse seront également formés avant la fin du séminaire.

« Ce séminaire vise à renforcer les capacités des agents aussi bien de l’ANIF que ceux des autres administrations, assujettis et les correspondants de l’ANIF » a déclaré Joël Assoumou Ndong, membre chargé des enquêtes.

L’expert français, Consultant rattaché au centre de formation de la profession bancaire de Paris, a précisé que « le module de ce premier jour, tournait essentiellement au tour des grands principes sur la lutte contre le blanchiment. Il a permis de visiter à nouveau, l’environnement international et les dispositifs qui sont en cours. Sachant que chaque pays est indépendant et met en place le système qu’il considère comme étant le plus adapté ».

La séance de travail de ce mardi se penchera sur la situation dans la sous région notamment sur le cas du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES