spot_imgspot_img

La 2ème édition des Journées des œuvres chrétiennes de l’UCJEEG s’ouvre jeudi à Owendo

Libreville, 8 mai (GABONEWS) – La 2ème Journées des œuvres chrétiennes organisée par l’Union chrétienne des jeunes églises évangélique du Gabon (UCJEEG), s’ouvre jeudi au bureau paroissial de la commune de d’Owendo au sud de la capitale gabonaise sous le scea u de la « promotion des droits des enfants », a-t-on appris ce mardi auprès du comité d’organisation.

Selon le comité d’organisation, le but de cette orientation est de sensibiliser la communauté nationale et internationale sur l’intérêt de respecter les droits des enfants. Une manière pour l’UCJEEG d’interpeller les uns et les autres à lutter contre toutes les pratiques et tous les fléaux qui portent atteinte à la vie et aux droits des enfants.

« Ainsi, afin de répondre favorablement aux nombreuses sollicitations adressées par plusieurs personnes, suite au succè s et l’engouement suscités par la première édition de cette manifestation, nous avons jugé utile d’organiser la deuxième édition de ces Journées du 10 au 13 Mai 2012 », a expliqué Jean Faustin Mvé Ndo, l’un des membres du comité d’organisation.

Cette activité, dont la première édition s’est déroulée les 19 et 20 février 2010, constitue une plate forme de rencontres, d’échanges, de communion, d’ent ra ide et de partage entre filles et fils de Dieu, dans la diversité, à travers les différentes actions à caractère social et humanitaire qui sont posées au cours desdites Journées. Ces actions profitent à tous les nécessiteux, sans distinction d’âge, de religion, de nationalité ou de race.

Les activités de l’UCJEEG sont basées autour de la promotion de l’amour, l’entraide et le partage. Pour la matérialisation de cet objectif relevant de nombreux maux (pauvreté, famine, difficultés d’accès aux soins de santé, etc.) qui touchent plusieurs personnes et familles de notre société et après plusieurs années de réflexion, le Bureau local d’Owendo de ce mouvement a initié une action intitulée « Journées des Œuvres Chrétiennes ».

L’ensemble des mouvements de la paroisse d’Owendo, les bureaux paroissiaux de l’UCJEEG des paroisses de Libreville et tous les mouvements chrétiens ainsi que les administrations et les organismes œuvrant dans le domaine de la promotion des droit des enfants (Ministère chargé des Droits de l’Homme, Ministère de la Famille et des Affaires Sociales), l’UNICEF, le Réseau pour la Promotion des Droits des Enfants au Gabon, le Réseau pour la Protection des Droits des Enfants, ONGs sont entres autres invités à ces « grands », moments de partage et de riche bénédictions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES