spot_imgspot_img

Religion/ Des consultations médicales ponctuent la 2ème édition des Journées des œuvres chrétiennes de l’UCJEEG

Les jeunes chrétiens de la paroisse protestante de la SNI Owendo, ont clos dimanche, la deuxième édition des Journées des œuvres chrétiennes par un grand culte précédé samedi des consultations médicales gratuites sur plusieurs pathologies en plus d’une collecte de sang auprès des donneurs volontaires et une visite aux prisonniers à la prison centrale de Libreville.

Démarrées jeudi soir par un culte d’évangélisation axé sur l’amour du prochain, célébré par le Révérend Pasteur, Augustin Bouengone, responsable de la paroisse de la SNI Owendo de l’église Evangélique du Gabon, initiatrice du concept, les activités commémorant la deuxième édition des Journées des Œuvres Chrétiennes, se sont poursuivis vendredi, par une visite auprès des jeunes incarcérés à la prison centrale de Libreville.

Une visite empreinte d’amour et d’évangélisation de la bonne nouvelle à cette catégorie de citoyens, dans le seul but de leurs témoigner l’amour du prochain et interpeller les uns et les autres sur le respect des droits des enfants.

« Il était important pour nous, d’aller rendre une visite pleine de sens à nos compatriotes qui sont aujourd’hui en prison, car nous avons pour but principal, de cultiver l’amour autour de nous et entre nous. Nous avons échangé avec ces frères et sœurs qui sont aujourd’hui détenus. Notre action se traduit par l’entraide et le partage. Nous leur avons apporté des produits alimentaires de premières nécessités ainsi que des vêtements en signe d’amour véritable », a expliquée, Marlyse Oyé Ella, vice président du mouvement des Jeunes Chrétiens d’Owendo.
La journée du samedi a constitué le tournant décisif de ces manifestations, avec une série de consultations médicales gratuites en ophtalmologie et en pédiatrie, mais aussi une collecte de sang auprès des donneurs volontaires. Une opération minutieusement menée par le Dr Ntsame Ndong Jophrette Mireille, directeur adjoint du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).
Cette activité, dont la première édition s’est déroulée les 19 et 20 février 2010, constitue une plate forme de rencontres, d’échanges, de communion, d’entraide et de partage entre filles et fils de Dieu, dans la diversité, à travers les différentes actions à caractère social et humanitaire qui sont posées au cours desdites Journées. Ces actions profitent à tous les nécessiteux, sans distinction d’âge, de religion, de nationalité ou de race.

Placée sous le sceau de « la promotion des droits des enfants », la deuxième édition des Journées des œuvres chrétiennes de l’UCJEEG, aura connue un franc succès, à, en juger par l’engouement des populations qui se sont appropriées ces temps de communion et de partage, à connotation humanitaire. Le but de cette orientation est de sensibiliser la communauté nationale et internationale sur l’intérêt de respecter les droits des enfants. Une manière d’interpeller les uns et les autres à lutter contre toutes les pratiques et tous les fléaux qui portent atteinte à la vie et aux droits des enfants.

Tout en se donnant rendez-vous pour la prochaine édition, le Révérend pasteur Nsi Beyeme Nsi, pasteur en second de cette paroisse a prédit d’abondantes bénédictions à tout le peuple de Dieu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES