spot_imgspot_img

Gabon : Lancement de la 9e édition de FITHEGA à Libreville

La 9e édition du festival international du théâtre gabonais (FITHEGA) s’est ouvert jeudi à l’Institut français de Libreville, par un atelier de formation à l’endroit des hommes et femmes de médias sur le journalisme culturel.

Cette manifestation a réuni plusieurs dramaturges venus du Cameroun, du Congo, de Côte d’Ivoire, de Algérie, du Burkina Faso, du Togo, de la RDC, du Bénin et du Sénégal.

La population librevilloise, ainsi que les adeptes du théâtre, auront l’occasion d’apprécier plusieurs spectacles pendant une semaine.

Outre les scènes de théâtre, il est prévu aussi des conférences débats axées sur le thème « le théâtre au coeur du développement ».

Les festivaliers vont démontrer au public les potentialités de cette expression artistique majeure qui nourrit une grande ambition d’absorber les névroses du quotidien et les transformer en un sentiment de plénitude mature et de bonheur de vivre.

La particularité de cet événement est l’expérimentation d’un créneau mûri par les autorités culturelles gabonaises « le théâtre de proximité ».

La première édition de FITHEGA a eu lieu le 30 septembre 2004 au centre culturel français de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES