spot_imgspot_img

Les résultats du BEPC dans la Ngounié donnent un taux de réussite de 66,62%

Le taux de réussite au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la Ngounié est pour cette session 2012 de 66,62% selon les résultats proclamés ce samedi au collège St Gabriel par le Secrétaire général de province, Jean Lucien moudoumoungongo, en présence des candidats et leurs parents.

2067 candidats au total ont composé au cours de cette session du BEPC dans neuf centres différents, dont deux dans la commune de Mouila (le centre du lycée Jean Jacques Boucavel et celui du collège St Gabriel) et les sept autres dans les départements (Fougamou, Mandji,Ndendé, Lébamba, Mbigou, Mimongo et Malinga).

Les 66,62% correspondent à la réussite de 1377 candidats, a-t-on appris. Le taux d’échec est de 33,38%, soit un total de 690 ajournés. Des résultats en nette amélioration par rapport à ceux de l’an dernier qui n’ont pas atteint la barre des 50%.

A l’endroit des impétrants ayant réussi, le Directeur d’Académie du Moyen Ogooué, Guy Roger Ekazama a adressé ses vives félicitations tout en leur indiquant que d’autres marches du podium étaient encore sur le leur chemin. « le diplôme n’a d’importance et de valeur que par celui qui le reçoit et l’utilise. Faites-en bon usage et prouvez à l’opinion le mérite qui est le vôtre aujourd’hui », a-t-il dit.

Les premiers de chaque centre ont reçu un cadeau de la part des autorités de l’Education nationale, a-t-on appris.

Dans la cours du collège St Gabriel, ont a observé la joie d’un côté et la tristesse de l’autre, notamment pour le recalés. Cette délibération marque la fin de la session 2012 du BEPC dans la province, à l’instar de tout le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES