spot_imgspot_img

L’Etat gabonais verse 60 millions de FCFA à la sprinteuse Rudy Zang Milama

Ruddy-, Zang Milama, médaillée d’or des 100m dames des Championnats d’Afrique d’Athlétisme
L’Etat gabonais a versé 60 millions de FCFA à la sprinteuse Rudy Zang Milama, sacrée championne d’Afrique (11’’ 16) aux derniers championnats d’Afrique d’athlétisme de Porto-Novo (Bénin) pour lui permettre de se préparer pour les 30èmes Jeux olympiques d’été, qui se dérouleront à Londres (Grande-Bretagne) du 27 juillet au 12 août 2012, a appris APA.

‘’Le gouvernement a inscrit dans la loi des finances 2012 un montant de 150 millions de FCFA, permettant à nos athlètes qualifiés pour les JO, de mieux se préparer’’, a indiqué le Directeur des sports de haut niveau au ministère des sports, Mathurin Bidoung Bi Allogho.

« Ils (les athlètes) bénéficieront d’un montant cumulé de 150 millions de FCFA, dont 60 millions pour Zang Milama et 50 millions pour Anthony Obame (Taekwondo)’’, a ajouté M. Bidoung Bi Allogho, soulignant que les sommes seront directement versées au Trésor public sur leurs comptes respectifs. Donc sans intermédiaires, pour éviter les problèmes’’.

Il a tout de même fallu attendre plus de trois mois pour que les athlètes gabonais rentrent dans leurs fonds, un retard que le directeur général des sports de haut niveau a attribué au ‘’manque de souplesse des mécanismes de l’exécution du budget de l’Etat’’.

Les 40 millions de FCFA restants de la subvention de l’Etat devraient être distribués à la judokate Audrey Koumba Imanda et aux deux boxeurs Yannick Mitomba et Roméo Lemboumba, trois autres sportifs qualifiiés pour les JO.
‘’Un mécanisme d’anticipation est en train d’être mis en place au sujet des 40 millions de FCFA restants’’, a déclaré Bidoung Bi Allogho.

Dans une récente interview, Ruddy Zang Milama avait chiffré à 250 millions de FCFA le budget annuel d’un athlète de haut niveau.

‘’Ce montant prend en compte les déplacements lors des compétitions à l’étranger, l’hébergement les frais médicaux, les assurances, les perdiems des entraîneurs’’, avait expliqué la nouvelle reine d’Afrique du 100 m plat, qui sera le porte drapeau de la délégation gabonaise aux JO de Londres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES