spot_imgspot_img

Gabon / Education : Les admis au B.E.P.C et au Bac du Lycée Djoué Dabany félicités par le Directeur

Les élèves admis au Brevet d’Etudes du Premier Cycle et au Baccalauréat session 2012 arrivés en fin de cycle au Lycée Djoué Dabany de Libreville ont été honorés et félicités le Jeudi 26 juillet au Cabaret des Artistes, au cours d’une cérémonie pleine de symbole, en présence du Directeur- Fondateur dudit établissement, le Général Jean Boniface ASSELE, ancien ministre de la République et actuel 4eme Vice- Président du Sénat Gabonais.

C’est devant une assistance nombreuse que le Président du Comité d’Organisation de cette fête des Diplômés, l’enseignant et communicateur, Roger Feba MOUSSAVOU KOUMBA a annoncé le début de l’évènement.

Le Proviseur de l’établissement, Joseph BOUNGOU TSOUMOU a prononcé son allocution de circonstance en faisant un bilan de l’année académique 2011- 2012 en ce qui concerne les élèves de Troisièmes et de Terminales. Selon lui, l’un des défis majeurs de notre pays est de parvenir à doter les jeunes des connaissances et des compétences dont ils ont besoin pour progresser dans la vie professionnelle et dans l’apprentissage tout au long de leur parcours.

Prenant la parole a son tour, le Général Jean Boniface ASSELE DABANY a profité de l’évènement pour souligner aux élèves, à leurs parents et au corps administratif du Lycée Djoué Dabany la place de plus en plus importante qu’occupent l’Enseignement et la Formation dans les politiques nationales et internationales.

Aussi a-t- il souligné le soutien qu’il apporte au Camp de la Majorité Républicaine dans le cadre du projet « Gabon émergent » du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui consiste à mettre en œuvre une stratégie dont le ressort est la valorisation du potentiel humain et des ressources naturelles de notre pays. Il faut rappeler à toutes fins utiles que les élèves de Troisièmes et de Terminales, ont bénéficié d’un encadrement affectif et professionnel dispensé par des enseignants émérites.

Le Proviseur a exhorté les parents à orienter sans plus tarder leurs enfants vers des options plus utiles, « gage d’un avenir en confiance, comme le prône le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Outre les discours, l’on a aussi assisté à la prestation de l’Orchestre les « Associés ». Et là, on a pu apprécier le talent d’un artiste caché ….

Dans tous les cas, la fête des admis du Lycée Djoué Dabany au BEPC et au Baccalauréat session 2012 fut belle au Cabaret des Artistes, Siège du Centre des Libéraux Réformateurs, Parti politique Gabonais, sis à Sogatol.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES