spot_imgspot_img

Remise à flots d’une barge des hydrocarbures sur l’Ogooué

La barge ‘’Bokoué’’, propriété de la société SHO-Tractafric, a été remise à flots jeudi sur le fleuve Ogooué (le plus long du Gabon avec 1200 km) à Lambaréné (centre), cinq mois après son naufrage en avril dernier.

Dotée d’une capacité de 10.000 litres de gasoil et de 200 litres d’huile, la barge avait sombré avec une cargaison de 500 tonnes d’hydrocarbures, le 1/3 de son chargement.

La baisse des eaux sur le fleuve a facilité sa remis à flots, a explique le superviseur des opérations, M. Guy Noël Ngoma.

Les propriétaires de la barge ont affirmé que le contenu déversé dans le fleuve ne pouvait pas provoquer une pollution majeure.

Ayant constaté une abondante coulée des hydrocarbure sur le fleuve, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), suspectant une pollution, avait interrompu la fourniture en eau de la ville de Lambaréné pendant quatre jours.

Le directeur général de l’environnement était alors arrivé à Lambaréné pour se rassurer que le propriétaire de la barge avait pris toutes les mesures nécessaires pour ne pas polluer les eaux de l’Ogooué.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES