spot_imgspot_img

Gabon/Politique : Réaction du maire du 3ème arrondissement face aux propos de Mba Obame

Le maire du 3ème arrondissement de Libreville, William Akassaga du CLR (Centre des Libéraux Réformateurs) a réagi suite aux propos durs tenus par M. Mba Obame à son retour de Paris le week-end écoulé. ‘’Je voudrais dire dans un premier temps le choc qui été le notre, de voir des personnalités qui ne sont pas dignes d’un homme qui auraient pu être un exemple à suivre se comporter de la sorte. Monsieur Mba Obame a tenu des propos qui ne sont pas dignes d’un homme qui aspire à des responsabilités politiques dans un pays, à la démocratie avancée comme le notre’’ a-t-il indiqué.

Avant de poursuivre que, avec la dictature soit dit en passant du feu président Omar Bongo Ondimba dont-il a fait mention. ‘’C’est dommage de voir à quel point les hommes peuvent être faux. Trois ans après le décès du président Omar Bongo Ondimba, l’un de ses proches vient parler aux Gabonais de dictature, mais dans ces 42 ans de règne d’Omar Bongo Ondimba, M. Mba Obame a partagé 25 ans de cette dictature sans faire état.’’ C’est dommage, j’aurais pensé que M. Mba Obame allait nous étaler ses réalisations pendant ses les 25 ans au pouvoir.

Aujourd’hui , l’opposition s’est beaucoup battue pour la biométrie, le président de la République est encore celui qui s’évertue à mettre en place ce processus, alors que M. Mba Obame était ministre de l’Intérieur, il ne l’a pas fait’’. Cela fait trois ans que ce monsieur se réclame de l’opposition radicale, je m’excuse, il ne s’agit pas ici d’une politique d’injures, c’est une politique d’idées’’ a décliné William Akassaga.

Selon lui, le président s’est fixé un cap, il a défini son idéal et il le suit. Ce n’est pas ce que les Gabonais attendaient des compatriotes qui ont fait de brillantes études et qui aspirent à être leurs chefs. ‘’Nous aimerions voir un combat d’idées. Il exige la tenue d’une conférence nationale pour qu’elle finalité ? Le Gabonais n’a pas besoins de cette façon d’agir,’’a-t-il souligné

Source : Gabon Matin

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES