spot_imgspot_img

Gabon/ Sport : Préparatifs du Tournoi de Sibang, 20eme édition

L’ouverture de cette compétition interviendra le 31 août 2012 au Stade Monedan avec le match de Gala entre les anciens Internationaux et les Vieilles Gloires de l’U.S.M.Les membres du Comité d’Organisation et les responsables des clubs s’activent sous l’œil bienveillant du Général Jean Boniface ASSELE, le parrain du tournoi.

Le Tournoi regroupe 16 équipes reparties en 4 poules de 4 formations chacune. Il se dispute sur deux semaines, c’est-à-dire du 1er au 15 septembre 2012.

La compétition sera lancée le 31 août avec le match de Gala entre les vieilles gloires du Gabon et celles d’Ombilanziami. Une occasion de revoir Guy Roger Nzamba, François Amegasse, Herve Angoue, Yves Delbrah, Regis Manon, Guy Anotho, Valery Ondo, Brice Mackaya, Délicat Roger, Léon Mistoul, Gabriel Mbabiri, Léon Paul Ngoulakia, Sylvain Ngoulakia, Barthelemy Ngoulakia, Germain Mendomne, Jacques Dékoussou, Alban Mbougha- Nze, Ngapoussa, Tristan Mombo, Emery Nzoghe, Nguema Chantry, Nguema César, pour ne citer que ceux là…..

Pour ce match de Gala, les prix de billets sont les suivant :
Tribune d’honneur : 5000 fcfa ;
Gradins : 3000 fcfa

L’objectif du Tournoi est non seulement de détecter les talents, mais aussi de préparer certaines équipes de 1ere division aux prochaines compétitions nationales et internationales. C’est le cas de la formation Ombilanziami qui Présentera deux équipes à ce tournoi, à savoir Massanga fc et Ewawa fc. Il y’a également l’armée de l’Air ou l’on trouvera certains élements de Missile fc.

La 20eme édition du Tournoi de Sibang est particulière en ce sens que le comité d’organisation a voulu commémorer la longévité de la compétition. Pour rappel, c’est en août 1988 qu’a eu lieu la 1ere édition du Tournoi de Sibang. C’est une manière de rendre un hommage appuyé au Président – Fondateur, le Général Jean Boniface Assele (homme de masses et des actions concrètes). Il y’a aussi l’ouverture vers l’internationalisation du Tournoi.

Au – delà des matches proposés aux spectateurs des deux stades de Sibang, l’autre fait marquant sera la participation de joueurs bien connus de notre championnat national de football et de certains internationaux en manque de compétition ( Cédric Moubamba, Rodrigue Moundounga et Georges Ambourouet ).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES