spot_imgspot_img

Rassemblement de la Majorité Républicaine pour l’Emergence‏

Grande rencontre des partis de la Majorité Républicaine pour l’Emergence samedi aux Jardins Botaniques de Libreville. Le meeting a rassemblé des milliers de Librevillois désireux d’écouter les représentants du camp politique au pouvoir au lendemain de la déclaration du Président de la République devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès le mercredi 12 septembre dernier.

Plusieurs orateurs se sont succédés sur le pupitre au cours de cette manifestation qui a réuni plusieurs hiérarques du parti au pouvoir, les responsables des autres partis de la Majorité Républicaine pour l’Emergence et de nombreux membres du gouvernement. Devant une jeunesse en liesse, des artistes déchaînés et des groupements de femmes enchantées, tous ont tenu à marquer leur attachement au Président de la République. « L’aisance avec laquelle il s’est exprimé devant la représentation nationale a démontré, s’il en était encore besoin, que le Chef de l’Etat sait où il va » a déclaré Paul Mba Abessole, Porte parole circonstanciel de la Majorité. Avant d’ajouter : « ceux qui tiennent les discours de violence sont des désespérés sans programme, sans objectifs précis. Ils ont semé le vent ; ils récoltent à présent une tempête qui remue les eaux dans tous les sens ».

Le Secrétaire Général du Parti au pouvoir, Faustin Boukoubi, a, à son tour, adhéré « totalement à la vision du Président de la République telle que réitérée le 12 septembre dernier au Parlement ; notamment sur les actes illégaux et anti-patriotiques, les stratégies de développement, la promotion des jeunes et des femmes ».

Pour terminer, le Secrétaire Général du PDG a « exhorté le gouvernement à prendre en compte les préoccupations réelle de la population gabonaise » et a mentionné, à ce titre, le niveau toujours aussi élevé des prix des produits de première nécessité. L’équipe conduite par Raymond Ndong Sima, présent à la cérémonie, sera donc jugée, entre autres, « sur les résultats de cette lutte contre la vie chère, autant que sur les infrastructures et les autres mesures sociales ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES