spot_imgspot_img

Dialogue social, chômage, économie et finances au menu de la 2ème session du CES

Les 99 conseillers du Conseil économique et social (CES) ont entamé lundi, l’examen des trois rapports portant sur le dialogue social, le chômage, l’économie et les finances à l’occasion de la deuxième session ordinaire de l’institution.

La journée de lundi a été consacrée à l’examen du rapport se rapportant au dialogue social qui a été par ailleurs amandé par les conseillers présent à la session.

Selon ce rapport, le dialogue social est une approche participative entre acteurs au développement économique, politique, social et culturel. Il recouvre tout ce qui favorise la compréhension et la cohésion entres les différentes composantes de la société.

Les formes de dialogue social ayant cours au Gabon sont plurielles. L’on note l’accès et le partage de l’information, la consultation et la négociation collective entre autre.

Dirigé depuis juillet dernier par l’ancien Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, le CES est une assemblée consultative. Il sert de conseiller au gouvernement en matière de politique sociale, économique et culturelle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES