spot_imgspot_img

Isaac John en concert vendredi à Libreville

L’artiste gabonais vivant en France, Isaac John, donne un concert vendredi prochain à l’Institut français du Gabon (IFG) de Libreville.

Cette premier concert sera suivi d’un autre dont la date et le lieu n’ont pas été indiqués.

Le ténor gabonais (voix d’or de la ville de Perpignan en France en 2010) est considéré comme l’ambassadeur des techniques de langage parlant ou chanté usités par les peuples Bantu pour communiquer lors de la période pré-coloniale.

Auteur compositeur, Isaac JOHN sait mêler les sons ancestraux aux chants modernes alliant musique classique et jazz, sans oublier le blues et le gospel.

Son magnifique titre « Omama », condensé de toutes ses influences, révèle l’énorme potentiel de ce vocaliste hors pair, naviguant entre soprano, baryton, alto ou ténor.

Ce ténor lyrique ne manque généralement pas d’interpréter, pour le grand plaisir de son public, un opéra de Bellini, « Trejorni », un air qu’affectionnait le ténor italien disparu, Pavarotti.

Isaac John fait ses premiers pas dans le chant dans au sud est du Gabon (Franceville) auprès sa grand-mère et sa tante, qui lui apprennent très tôt à imiter les bruits de la forêt et de la basse cours.

Plus tard, il va se perfectionner dans le chant lyrique au conservatoire de Montpellier puis à Perpignan en France.

Lors de son passage à l’espace Saraaba à Paris, son duo avec Saintrick, leader du groupe Saintrick & Les Tchielly, sur le titre « Malaïka » enthousiasma un public déjà conquis.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES