spot_imgspot_img

Défaite sur tapis vert des Panthères

Mauvaise nouvelle pour les Panthères du Gabon à l’heure où elles préparent un match décisif contre le Togo. Elles se sont vues handicapées par la Fédération internationale de football association (Fifa) dans la course au Mondial 2014 au Brésil.

En effet, la télévision nationale a annoncé le 9 octobre que l’instance internationale du football a donné match perdu au Gabon pour avoir aligné le défenseur Charlie Moussono, un joueur ayant un problème de nationalité, lors de son face à face avec le Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Charlie Moussono, d’origine camerounaise mais né à Libreville, aurait dû en effet être naturalisé gabonais avant la compétition. La légèreté et la négligence des instances du football gabonais ont fait que cette naturalisation a pris du retard. Malgré son passeport gabonais, Charlie Moussono est toujours, à l’heure actuelle, de nationalité camerounaise.

Le Gabon perd ainsi ce match par 3 buts à 0, une défaite qui annule le point engrangé au Niger, lors du match aller disputé au stade Général SeyniKountché de Niamey, en juin dernier et qui s’était soldé par un score de parité (0-0). Le Niger et le Gabon évoluent dans le groupe E des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde, avec le Congo Brazzaville et le Burkina Faso.

Du coup, les Panthères qui partageaient la tête du groupe avec le Congo, ex-æquo avec 4 points, rétrogradent à la 3e place avec 3 points, tandis que le Niger remonte à la 2e, à égalité de points avec le Gabon, mais bénéficiant d’une meilleure différence de buts. Certes les Gabonais sont toujours dans la course, mais cette décision de la Fifa représente un gros handicap pour les poulains de Paulo Duarte.

Nouveau classement du groupe E

Congo Brazza 4 pts (+1)
Niger 3 pts (+2)
Gabon 3 pts (-2)
Burkina-Faso 1 pts (0)

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES