spot_imgspot_img

Un escroc dans les filets de la police judiciaire à Franceville

Wilfried Iquaqua Nkowet dit Willy, gabonais de 36 ans, se disant technicien supérieur en hydrocarbures et père de trois enfants, très connu des milieux judiciaires, a été interpellé par les agents de la police judiciaire du Haut-Ogooué pour escroquerie et vols, appris lundi l’AGP de sources policières.

Venu de Port-Gentil (Sud-ouest) il y a quelques semaines, il passait son temps à arpenter les bureaux administratifs, a indiqué la source.

Il a finalement jeté son dévolu sur le directeur régional des mines Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo. Dans son bureau, il a réussi à subtiliser un ordinateur portable qu’il tentait éperdument de faire décoder dans un cyber café de la ville.

Mais une plainte déposée contre « X » le 14 novembre dernier par Isaac Ndzengué, directeur des mines du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo mettra un terme à ses ambitions deux jours plus tard.

La perquisition de son domicile a révélé la présence d’une sacoche qui ne lui appartenait pas. Dans celle-ci, les policiers ont retrouvé des papiers d’identité et un carnet de santé appartenant à Mouhamadou Diallo ; un ressortissant sénégalais, de même que deux téléphones, en plus des deux qu’il détenait lors de son interpellation dans un débit de boissons non loin du commissariat central de Franceville.

‘’J’ai volé la sacoche dans le marché de Poto’s afin de me faire un peu d’argent. Les téléphones, j’avais l’intention de le vendre’’, a avoué Wilfried Iquaqua Nkowet.

En 2008 à Port-Gentil, Willy Iquaqua a écopé d’une peine d’emprisonnement de 6 mois pour recel de biens et usage de stupéfiants.

Trois ans plus tôt, il a séjourné à la prison centrale de Port-Gentil pour les mêmes faits.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES