spot_imgspot_img

Ouverture des travaux de l’assemblée générale du RECEF à Libreville

Libreville abrite depuis ce mercredi la première assemblée générale du Réseau des Compétences Electorales Francophones (RECEF). L’ouverture de cette cérémonie s’est faite en présence du président de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP), et du président du réseau, du représentant de l’organisation internationale de la francophonie.
Un an et six mois après sa création au Québec, le RECEF tient sa première assemblée générale. Cette initiative de l’Organisation Internationale de la Francophonie, va emmener les différents membres à établir des synergies positives entre les acteurs du processus électoral de l’espace francophone.
Le RECEF compte déjà une vingtaine de membres, issus des cinq régions de l’espace francophone. Un ajustement lié au démarrage de cette nouvelle structure est en plus un réseau institutionnel appelé à intervenir dans un domaine aussi sensible que les élections est nécessaire.
Pour le Gabon, l’usage de la biométrie en matière électorale est encore embryonnaire, et c’est là l’occasion de bénéficier des expériences et des conseils d’experts venus pour édifier les différents acteurs sur cette nouvelle technique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES