spot_imgspot_img

Une école de commerce de haut niveau ouvrira ses portes en 2013 au Gabon

Une école de commerce de haut niveau ouvrira ses portes en 2013 au GabonLIBREVILLE (AGP)- Le président de la Chambre de commerce, de l’agriculture et de l’industrie du Gabon, Jean Baptiste Bikalou a annoncé vendredi, à Librevillej la construction d’une école de commerce de haut niveau qui ouvrira ses portes lors de l’année académique 2013-2014.

‘’Le projet que nous conduisons avec la Banque mondiale qui sera dans nos murs dans les tous prochains jours , nous fera avancer dans le volet formation, en l’occurrence celles des cadres , grandes écoles et autres mais aussi pour les formations des métiers. Car nous pensons qu’il y a de grands besoins notamment sur le plan des ressources humaines’’ a déclaré M. Bikalou, la clôture d’une assemblée générale extraordinaire de la chambre de commerce.

Il s’est agit également au cours de cette réunion, de discuter du bilan et des perspectives de l’institution, dont les réformes ont débuté en 2010. Les membres ont par ailleurs adopté le règlement intérieur, mis en place des commissions techniques permanentes et décidé du mode coptation de nouveaux membres à l’assemblée générale.

Après une longue période de léthargie, la Chambre de commerce entend répondre à sa vocation première : servir d’interface entre le secteur privé et l’Etat de manière à mieux défendre les intérêts des entrepreneurs.

Ce challenge a été réussi suite à une décision du gouvernement annoncée en mars 2010. Contrairement aux anciennes pratiques, les membres du bureau de la Chambre sont élus par leurs pairs pour un mandat renouvelable une fois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES