spot_imgspot_img

Les Panthères résistent aux Aigles de Carthage

Les Panthères du Gabon et les Aigles de Carthage de la Tunisie se sont neutralisé, le 10 janvier 2013, sur le score de (1-1) au cours d’un match amical international de préparation de la Coupe d’Afrique des nations 2013 Afrique du Sud qui débutera le 19 janvier prochain.

La Tunisie n’obtient pas à Doha sa revanche sur le Gabon qui l’avait éliminée lors de la CAN 2012 à Libreville © j.-j.ewong

Pour le compte de son troisième match amical international de préparation à la rencontre contre la Côte d’Ivoire, prévue le 26 janvier prochain au stade de Rustenburg en Afrique du sud, les Aigles de Carthage de la Tunisie ont croisé les crampons avec leurs homologues Gabonais à Abou-Dhabi au cours d’une rencontre qui s’est soldée sur un score de parité (1-1).

Mieux entrés dans cette rencontre au goût de revanche pour l’équipe de Tunisie, battue par la sélection gabonaise à Libreville lors de la Can 2012, les Aigles de Carthage concrétisaient leur bonne entame par Saber Khelifa à la (15e mn).

Puis ce fut moins brillant pour la Tunise, face à une équipe du Gabon entreprenante. Le jeune portier Ben Cherifia a sauvé plusieurs situations de but devant l’excellent Stéphane Nguema, Didier Ibrahim N’dong, le sociétaire du CSS et autres Dimitri Edou Zué.Il a été d’ailleurs le meilleur joueur tunisien dans un match disputé sur un faux rythme.

Après la pause, le groupe des Panthères composé majoritairement des joueurs évoluant sur le plan local ne s’est pas fait prier pour rattraper leur retard sur une réalisation de Lengoualama (50e mn), suite à un cafouillage dans la défense tunisienne. Une réalisation qui bloquera le compteur des buts dans les deux camps.

Éliminées de la course à la Can 2013 en Afrique du Sud, prévue du 19 janvier au 10 février, les Panthères du Gabon, ont mis à profit cette confrontation afin d’affuter leurs griffes pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, en mars sur le terrain des Diables Rouges du Congo.

Les onze de départ :

Tunisie : Ben Cherifia – Boussaïdi, Hicheri, Abdennour, Chammam – Mouelhi, Hammami, Ben Yahia – Darragi, Y.Msakni – Khelifa.

Gabon : Stéphane Bitseki, Edmond Mouélé, Brou Apanga, Nze Mba, Aron Appindangoye, Kanga Guélor, Kessany, Didier Ibrahim Ndong, Lengoualama, Dimitri Edou Zué, Stéphane Nguema Ondo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES