spot_imgspot_img

Gabon /Faits-divers : Un Camerounais bat à mort sa concubine enceinte…

FALONNE Nongo, la vingtaine révolue, Gabonaise, qui portait une grossesse, a été battue à mort, dans la nuit du 6 au 7 janvier dernier, par son amant, Sidoine Fogang Tsassé, 29 ans, de nationalité camerounaise.

Selon une source sûre, c’est le refus de paternité qui a conduit le jeune homme à commettre l’irréparable. La victime, a indiqué la source, vivait sous son toit depuis un an.

Après avoir annoncé à son concubin qu’elle était enceinte de lui, a expliqué la source, Sidoine Fogang Tsassé a piqué une colère bleue, ne reconnaissant pas être l’auteur de la grossesse.

Devant ce comportement, la jeune Nongo a tenté de pratiquer une interruption volontaire de grossesse. Sans succès. Les jours suivants, les relations au sein du couple se sont davantage dégradées.

Pour pousser à bout sa compagne, Fogang Tsassé a commencé à développer une violence verbale avec préméditations. « Tu verras ce que je vais te faire si tu t’entêtes à vivre à mes côtés avec ta grossesse », lui disait-il continuellement. Entre temps, le climat devient de plus en plus délétère dans la maison.

Dans la nuit du 1er au 2 janvier, le jeune homme a sauvagement battue sa compagne enceinte. Quatre jours plus tard, dans la nuit du 6 au 7 janvier, il l’a à nouveau battue. La jeune femme, exténuée, a été transportée illico presto à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Libreville. Faute de prise en charge, aucun soin ne lui a été administré.

Lorsque l’homme violent a vu la santé de sa compagne se dégrader, a renchéri la source, il a décidé de l’emmener au centre hospitalier universitaire (CHU) de Libreville. Mais la jeune dame a rendu l’âme en chemin. L’acte consommé, Sidoine a prétexté auprès du personnel de garde du service des urgences qu’il allait appeler les parents de la défunte. En réalité, il a pris la poudre d’escampette.

Les examens médicaux réalisés ont révélé que Falonne Nongo portait un fœtus mort dans le ventre depuis la bastonnade du 1er janvier. Ce drame a suscité tristesse et désolation au CHU de Libreville où le jeune Camerounais avait abandonné le corps.

Source : l’Union

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES