spot_imgspot_img

Tennis de Table : un championnat national avant les Jeux de Nice

TENNIS-DE-TABLE-2À une dizaine de jours des Jeux de la Francophonie qui se jouent cette année à Nice, la Fédération gabonaise de tennis de table, qui comptera deux joueurs dans la délégation gabonaise pour ces jeux, organise actuellement la 4e édition de son championnat.

54 compétiteurs venus de quatre provinces du Gabon prennent part à la 4e édition championnat national de tennis de table, démarré le 26 août pour s’achever le 28 du même mois. On dénombre ainsi 5 pongistes de la ligue du Moyen-Ogooué, 8 de l’Ogooué-Maritime dont 2 filles, 11 du Woleu-Ntem dont 3 filles et 30 de la ligue de l’Estuaire dont 11 filles.

Cette compétition se tient à moins de sept jours du départ pour les Jeux de la Francophonie de Nice, avec deux jeunes tennismen de la Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT) présidée Mme Bernadette Nguéma. Les deux jeunes pongistes du Gabon, Mengue Giorys et Junior Rassenguet, feront donc partie de la délégation de plus de 70 athlètes devant faire le voyage de Nice en France afin de prendre part, du 7 au 15 septembre 2013, à la 7e édition des Jeux de la francophonie.

Pour la 4e édition championnat national gabonais de tennis de table, nombreux pronostiquent, au regard des résultats de la saison écoulée, que la ligue de l’Estuaire, détentrice des titres dans les catégories Equipe Hommes, Doubles Hommes et Dames, Individuel Hommes, Doubles mixtes, tentera de conserver sa suprématie.

Pour rappel, la FGTT a été récemment invitée à participer à un stage de formation de trois semaines dans un par un centre technique de Dakar au Sénégal. Bien plus, une remise à niveau des arbitres s’est tenu du 20 au 23 Aout 2013 à Libreville avant le coup d’envoi du championnat national en cours. On notera également que deux autres jeunes pongistes gabonais se trouvent actuellement en Chine pour un stage de perfectionnement en encadrement technique. De bons points pour la présidente de la FGTT qui avait placé son mandat sous le sceau de la formation, entendu que le paysage sportif gabonais manque de ressources humaines compétentes sur plusieurs pans.

Le staff de la nouvelle équipe fédérale se serre donc les coudes pour donner de l’éclat à une discipline littéralement encore méconnue au Gabon. Une inquiétude demeure cependant : la FGTT n’a pas mis les moyens conséquents pour affuter les armes de ses deux représentants aux jeux de la francophonie de Nice, haut lieu du sport et de la culture de l’espace francophone. Un peu comme si les deux ambassadeurs gabonais en ping-pong courent à leur débâcle. Mais, disait Pierre de Coubertin, «l’important c’est de participer.»

Exprimez-vous!

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES