Gabon : Victoire Lasseni Duboze au contact de ses électeurs d’Ambowe

Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) au 1er siège du premier arrondissement de Libreville, Victoire Lasseni Duboze est allée le 17 avril dernier au contact de ses électeurs pour toucher du doigt leurs conditions de vie.

En lice pour les élections locales du 27 avril prochain sous la bannière du parti démocratique gabonais (PDG), Victoire Lasseni Duboze candidat au 1er siège du premier arrondissement de Libreville a rendu visite le 17 avril aux habitants du quartier Ambowé.

Victoire Lasseni Duboze, par ailleurs secrétaire général adjoint du PDG, et sa suite sont allées toucher du doigt les réalités auxquelles font face au quotidien les populations du premier arrondissement de Libreville, notamment celles du quartier Ambowé puis pour échanger avec elles.

« Nous avons fait le tour d’une petite partie d’Ambowè allant du débarcadère à l’école publique d’Ambowé où nous sommes présentement. A l’époque où j’étais député nous avions obtenu le logement du directeur de l’école, la réfection des salles de classes et je suis étonnée de revenir et de constater que la barrière qui aurait du être réalisée dans notre programme d’action pour aider l’école n’a pas été construite depuis 2000. Il y a des députés qui se sont succédés mais celle-ci n’a pas été faite, exposant les élèves à l’insécurité totale ».

Le candidat du PDG s’insurge contre le fait qu’en période de classe les élèves affrontent au quotidien les véhicules qui empruntent la cour de l’écoule pour se rendre à leurs occupations habituelles exposant à 90% les élèves aux risques d’accidents de la route.

Selon Victoire Lasseni Duboze  » quand les élèves sont en récréation et qu’un véhicule passe ils se dispersent puis ressorte lorsque le véhicule n’est plus dans la cour de l’école. C’est un problème que nous avons signalé depuis. Le but de notre visite c’est de prendre des notes sur ce que nous voyons en ce qui concerne les routes, le dispensaire, la construction de la barrière de l’école et à la suite de cet état des lieux nous ferons un rapport aux autorités politiques comme nous l’avons souvent fait parce que c’est de cette manière que nous obtenons des résultats satisfaisants ».

Profitant de cette occasion, les enseignants de l’école publique d’Ambowé ont présenté quelques doléances à leur hôte. Selon les enseignants des solutions au plan sécuritaire doivent suivre la visite du candidat du PDG afin de préserver les élèves des éventuels accidents aux abords de leur établissement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile