Gabon: Présidentielle 2009 : « Il faut absolument que le calme revienne sur toute l’étendue du territoire national, il y a des institutions indiquées pour tous ceux qui ont des recours sérieux », Ali Bongo O

Libreville, 5 août (GABONEWS) – Le nouveau Président élu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, qui a assisté ce samedi au match de football opposant à Libreville les « Panthères du Gabon » aux « Lions indomptables » du Cameroun, a accordé au cours de la mi-temps de ladite rencontre, une interview à Radio France International (RFI) dans laquelle il déplore les actes de violence postélectoraux enregistrés à Libreville et Port-Gentil.
Actualité du :05/09/2009

« Je dis tout simplement que tout ceci est regrettable. Nous sommes un pays de droit. Il y a donc des institutions qui sont là pour tous ceux qui ont des recours, des recours sérieux, notamment dans le cadre d’un des leaders de partis, alors que Port-Gentil lui a donné une victoire, une belle victoire, qu’il choisisse cette même ville où il a gagné pour y commettre un certain nombre d’exactions.

Quand on veut s’apprêter à rassembler les populations, à rassembler les Gabonais, à être Président de la République ce n’est pas comme cela qu’on doit se comporter. Il faut absolument que le calme revienne sur toute l’étendue du territoire national et encore une fois de plus, il y a des voix de recours. Nous avons fait une bonne campagne qui explique cette victoire. A ceux qui ont des recours, il y a des institutions indiquées pour ça. Alors, il faut que la paix et la quiétude sociale soient préservées ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile