Gabon : Les indiens lorgnent le manganèse

En visite à Libreville depuis quelques jours, le président de la multinationale indienne Mohan Exports India PVT, Mohan Puri, vient d’annoncer que son groupe étudiait les possibilités d’investir dans l’exploitation du sous-sol gabonais. Le groupe indien aurait notamment des vues sur les gisements uranium, mais surtout sur le manganèse.

Les indiens envisageraient d’investir dans l’exploitation du manganèse au Gabon. A l’occasion de sa visite de travail dans la capitale gabonaise, le président du groupe Mohan Exports India PVT, Mohan Puri, a annoncé que des études étaient déjà en cours sur les possibilités d’investissements qu’offre le sous sol gabonais.

«J’ai demandé à mon équipe technique d’examiner les possibilités qui s’offrent à nous dans ce domaine», Mohan Puri, se disant très intéressé par le manganèse gabonais.

En visite au Gabon depuis 4 jours, l’homme d’affaires indien a décliné ses ambitions à l’ambassadeur du Gabon en Inde, Désiré Koumba, avec qui il a récemment eu une séance de travail à Libreville, quelques semaines après la deuxième conférence indo-africaine sur l’énergie en Afrique, qui s’est tenue à New Dehli, en Inde.

«Nous disposons de compétences dans le secteur d’activité du manganèse. De plus, l’Inde est devenue aujourd’hui un partenaire fiable au niveau international. Nous pouvons investir directement ou instaurer des partenariats gagnant-gagnant avec de nombreux pays et de nombreuses entreprises», a expliqué Mohan Puri.

«Pour l’instant je ne peux pas concrètement vous dire ce que nous allons faire. Nos techniciens sont à la tâche, et dans un proche avenir, nous pourrons décliner la nature exacte que prendront nos investissements au Gabon», a-t-il poursuivi.

La multinationale est par ailleurs spécialisée dans plusieurs secteurs d’activité. En plus de nombreuses participations au développement des projets communs, Mohan Exports India PVT s’est construit une réputation en Afrique dans des domaines tels que la production d’électricité, le bâtiment ou encore la construction des routes.

«Nos investissements sont extrêmement variés en Afrique», a indiqué l’homme d’affaires indien, citant notamment le Soudan, le Burkina Faso, l’Angola, le Mozambique, la RDC, le Congo, le Rwanda ou encore en l’Éthiopie.

Mohan Exports India PVT est une multinationale essentiellement tournée vers l’extérieur. Son siège social est basé à New Dehli. Le groupe tire notamment sa force de ses investissements dans l’industrie et l’ingénierie des projets, la livraison des équipements, l’agriculture ou encore la santé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile