Ali Bongo a regagné Libreville lundi après avoir assisté à l’exposition universelle de Shanghai

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia, ont regagné Libreville dans la nuit de lundi au terme d’un séjour en Chine où ils ont assisté à l’exposition universelle de Shanghai, la capitale économique de ce pays.

A son arrivé à l’aéroport Léon Mba, le couple présidentiel a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba.

Au salon d’honneur, le numéro un gabonais a fait une déclaration se rapportant à son séjour en Chine où il a noué des nombreuses relations avec les milieux d’affaires chinois.

En marge de l’exposition, le président Ali Bongo Ondimba a été reçu personnellement par son homologue chinois Hu Jintao.

Le président Hu Jintao qui a d’ailleurs ouvert samedi dernier, l’exposition universelle à Shanghai, une exposition qui s’étendra jusqu’au 31 octobre prochain. Ce sont 700 millions de visiteurs qui sont attendus durant toute cette manifestation.

Le Gabon est très représenté au niveau du stand Afrique, où le président gabonais en personne a coupé le ruban symbolique. L’espace Gabon à Shanghai démontre la richesse et la diversité de la culture de ce pays. Une des attractions du stand Gabon est le célèbre pont en liane que le président Ali Bongo Ondimba a traversé à Shanghai au grand bonheur du public amoureux de la nature.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile