Education / La CONASYSED veut entrer en grève le 31 mai prochain

La Convention nationale des syndicats du secteur de l’Éducation (CONASYSED), a menacé, lors de l’Assemblée générale du 26 mai dernier, d’observer un gèle de cours dans les différents établissements publics à travers une grève d’avertissement de 72 heures qu’elle entend entamer, dès le 31 mai prochain, si le dialogue avec le gouvernement n’a pas repris.
Les enseignants fédérés au sein de la Convention Nationale des Syndicats de l’Education (CONASYSED) réunis à leur siège de la peyrie, ont menacé de faire à nouveau grève dans le but d’amener le gouvernement à réagir et à donner satisfaction totale à leurs doléances, afin d’abonder dans le sens du respect du protocole d’accord de janvier dernier censé aplanir les divergences.

Pour cette sortie, les enseignants ont également brandi la menace du boycotte des examens de fin d’année si le dialogue n’était pas rétabli avec le gouvernement.

Une situation qui inquiète déjà de nombreux parents d’élèves qui redoutent, comme l’année dernière, une autre année académique en dents de scie.
Ce jeudi, dans certains établissements scolaires de la capitale gabonaise, Libreville, le climat était délétère, avec des salles de classes restées closes signe d’un climat social tendu.

GN/MM/DCD/10
Mis à jour ( Vendredi, 28 Mai 2010 11:58 )

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile