La Commission mixte libyo-gabonaise se réunira en septembre à Libreville

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a convenu au cours d’une réunion vendredi à Tripoli avec le secrétaire du comité populaire général libyen, Baghdadi Mahamoudi, de la tenue de la prochaine session de la Commission mixte libyo-gabonaise en septembre prochain à Libreville, la capitale du Gabon.

Au cours de cette réunion, les deux responsables ont passé en revue les relations entre leurs pays de manière à servir et à consolider ces relations et à développer l’action commune dans différents domaines, notamment l’augmentation du volume des investissements libyens au Gabon.

La rencontre a également permis d’examiner les moyens de parachever le cadre juridique pour accélérer la signature d’accords de promotion et de garantie de l’investissement, de la non double imposition et de transport aérien.

Les investissements libyens au Gabon concernent, rappelle-t-on, plusieurs secteurs comme les communications, le bois, l’hôtellerie et le pétrole avec l’acquisition par la Libyan Jamahiriya Broadcasting (LJB) de 52 pour cent des actions de la première radio panafricaine, Africa n°1.

Aussi, la société libyenne LAAICO-Tourisme a racheté, pour un montant estimé à 10 milliards de francs CFA, l’hôtel intercontinental Okoumé, ainsi que l’ancien hôtel Dialogue.

Au niveau de l’exploitation forestière, le groupe LAAICO Libye a obtenu, dans la province de l’Ogouée-Ivindo (nord-est), un permis forestier de 347.572 hectares.

La firme Libya Oil Holdings Limited a crée une filiale, Libya Oil Gabon S.A, qui a concrétisé son entrée sur le marché de la distribution du carburant au Gabon avec l’acquisition de stations-services.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile