Gabon : La première réunion d’exécution du budget d’Investissement s’est tenue

Décidée en conseil des ministres le 13 janvier dernier et programmée tous les lundis, la toute première réunion consacrée à l’exécution du budget d’Investissement s’est tenue le 17 janvier sous la présidence du Premier ministre Paul Biyoghé Mba entouré des ministres de l’Economie et du budget.
Le gouvernement a décidé d’instruire chaque lundi, à compter du 17 Janvier dernier, une réunion consacrée à l’exécution du Budget d’Investissement, sous la présidence du Premier ministre, entouré des ministres en charge de l’Economie et du Budget. La toute première de ces réunions s’est effectivement tenue comme programmée.

Pour la circonstance, le Premier ministre Paul Biyoghé Mba était accompagné des ministres de l’Economie et du Budget. Cette première réunion était consacrée aux départements ministériels en charge des Infrastructures, de la Santé et de l’Habitat. Etaient donc présents les ministres Léon Nzouba, Magloire Ngambia, Blaise Louembé, Pacôme Rufin Ondzounga et Flavien Nzengui Nzoundou. Celui-ci était accompagné de l’un de ses ministres délégués, Nziengui Mihindou en l’occurrence.

La rencontre a été l’occasion de recenser et d’évaluer les projets à exécuter au cours de cette année 2011. Une quinzaine d’entre eux, jugés prioritaires, a été retenue. Il s’agit pour la grande majorité, des travaux portant sur la construction d’un certain nombre d’infrastructures routières. Notamment sur les tronçons Fougamou Mouila, Ndjolé-Medoumane, Akiéni-Okondja, Franceville-Leconi-Kabala, Lalara-Koumemayong-Ovan, Lastourville-Koula-Moutou, Lastourville-Leyou, etc. Dans le secteur de l’habitat, il s’agit de la poursuite de la viabilisation et ou l’aménagement et du démarrage des travaux de construction des logements sociaux.

Pour mener à bien ces projets, le conseil des ministres du 13 janvier dernier a décidé de la mise en place d’un Comité de paiement dont la première réunion se tiendra après l’élection du président de la Chambre de commerce. Une manière pour les autorités de rendre plus visibles leurs actions sur le terrain et de mieux suivre le circuit d’exécution des crédits d’investissement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile