L’aéroport de Mayumba sera bientôt opérationnel

Le Ministre des Transports, Julien Nkoghé Békalé qui a séjourné le week-end dans la commune de Mayumba (province de la Nyanga, sud du Gabon), s’est satisfait de la qualité des travaux de l’aéroport de cette localité dont la mise en service ne saurait tarder, rapporte la radio nationale (RTG1).
Cette satisfaction était également partagée par le maire de Mayumba, M. Makaya Castanoule qui a accompagné la délégation ministérielle lors de sa tournée.

« Vous savez que nous sommes restés près de deux ans coupés de l’extérieur. Pour se déplacer de Mayumba, il fallait aller jusqu’à Tchibanga (plus de 2h de route) afin de prendre l’avion pour Libreville. Pour nous, c’est donc un ouf de soulagement car cette réouverture imminente va relancer de facto l’activité économique », a déclaré l’édile Makaya Castanoule.

Au sujet des travaux lancés récemment par le Chef de l’Etat, il a expliqué qu’ils allaient bon train.

« Le vaste chantier lié à la modernisation de Mayumba comprend entre autres la construction du pont sur la Banio (fleuve), la construction de la route Tchibanga-Mayumba, la réfection de la piste de l’aéroport et de l’aérogare ainsi que la construction d’une académie de police », a-t-il présenté.

Ces projets ont été lancés au mois de janvier dernier par le Chef de l’Etat en séjour dans la province de la Nyanga lors de la tenue du 3ème Conseil des ministres délocalisé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile