Conseil des Ministres délocalisé: La réorganisation du département de la Banga-Bigné s’impose

En recevant ce lundi le Chef de l’Etat à l’étape de Ndjolé dans le cadre d’une tournée dans la province du Moyen-Ogooué (centre), en vue de la tenue, mardi du 6ème Conseil des Ministres délocalisé à Lambaréné, le député de la contrée, Jean Baptiste Boundzanga, a soumis au Président de la République, au nombre des attentes de ses concitoyens, l’impérieuse nécessité de réorganiser le département de la Banga-Bigné.
Selon l’Honorable Jean Baptiste Boundzanga, la réorganisation administrative du département de la Banga-Bigné devient capitale au regard de son accroissement démographique et son étendu géographique.

Cela, a-t-il dit consisterait à ériger le district de Bifoun-Abanga en département avec Bifoun pour chef lieu et le canton Ebel –Alembé en district.

Dans son intervention, le député Jean Baptiste Boundzanga a aussi traduit au Chef de l’Etat les autres attentes des populations du département de la Banga – Bigné qui s’articulent pour l’essentiel autour de l’achèvement des travaux des fêtes tournantes 2003 et 2009 ainsi qu’autour des solutions à apporter aux problèmes relatifs au social et au développement tout azimut.

Il a cité le démarrage attendu des travaux routier de l’axe routier Ndjolé- Medoumane avant d’exprimer la joie de ses concitoyens qui bénéficient de la couverture globale en radio et télévision dans l’ensemble du département.

Le député s’est dit convaincu que le passage du Chef de l’Etat dans leur localité produira des fruits.

L’intervention de l’élu, Jean Baptiste Boundzanga a été précédée de celle du Maire de la commune de Ndjolé, Gaston Ezema qui a prononcé le mot de la bienvenue au n°1 gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile