Les jeunes Librevillois de moins de 25 ans sensibilisés sur les IST et le VIH/SIDA par le MGBEF

Le Mouvement Gabonais du Bien-être Familial (MGBEF) vient de lancer une vaste campagne de sensibilisation sur les maladies et infections sexuellement transmissibles et le VIH/SIDA, à l’endroit des jeunes de moins de 25 ans des communes de Libreville et d’Owendo.

Les principaux animateurs de cette opération qui sillonnent actuellement différents quartiers de Libreville et d’Owendo, sont des pairs éducateurs, préalablement formés par le Mouvement gabonais du bien-être familial (MGBEF), dans le but de faciliter la communication avec les jeunes de la même tranche d’âge.

Ces pairs éducateurs identifiables par des tee-shirts jaunes, avec les sigles du MGBEF et Usaid, distribuent des dépliants contenant des informations sur les IST et le VIH/SIDA, ainsi que des préservatifs aux jeunes gens des deux sexes.

Selon le Dr Mokambi, la formation des pairs éducateurs de moins de 25 ans, pour discuter avec d’autres jeunes sur les problèmes de santé sexuelle, est plus qu’une innovation apportée cette année par le MGBEF.

« La population ciblée par notre action est celle des moins de 25 ans, suite à un constat fait au cours de la formation, démontrant que cette tranche d’âge est, globalement, la plus touchée par les IST au sein de la population», a-t-il souligné.

Notons que cette campagne de sensibilisation se fait avec le concours de l’Agence américaine pour le développement international(Usaid).

Et rappelons que ces pairs éducateurs, formés pour la circonstance, passeront une semaine sur deux sur le terrain. Ils organiseront dès la mi-octobre, des conférences autour des mêmes thèmes dans les établissements scolaires de Libreville et d’Owendo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile