Décès de l’opposant historique Pierre Mamboundou

Le leader de l’Union du peuple gabonais (UPG) l’opposant historique, Pierre Mamboundou Mamboundou est décédé dans la nuit du samedi à dimanche à 23 h à l’âge de 64 ans, a apprit l’AGP d’un communiqué officiel.

Selon la famille, Pierre Mamboundou est décédé de suite d’une crise cardiaque après avoir travaillé toute la journée de samedi sans montrer un signe de fatigue.

Le décès du député de la commune Ndende (Sud) intervient après avoir passé près de six mois en France en 2010 pour des raisons de santé.

Le 1er octobre dernier le leader de l’UPG avait participé avec ses confrères de l’opposition à un meeting demandant le report des prochaines législatives pour introduire la biométrie dans le processus électoral.

Arrivé trois fois à la seconde place aux élections présidentielles au Gabon (1998, 2005 et 2009), l’ancien opposant radical à fait place à la concertation après sa deuxième défaite face à Omar Bongo Ondimba en 2005.

Pierre Mamboundou est né dans la ville de Mouila (Sud) en 1946. Le premier fils d’une fratrie de sept frères laisse une femme et cinq enfants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile