Le ministère de l’agriculture dote ses directions de nouveaux moyens roulant

Le ministre en charge de l’agriculture, Raymond Ndong Sima a procédé mercredi à Libreville à la remise de seize (16) nouveaux véhicules destinées à renforcer le parc automobile de ses directions.

La dotation qui comprend huit (8) de type 4×4 et huit autres pick-up seront repartis dans les quatre directions centrales et les quatre directions régionales qui assurent la politique de ce département ministériel.

Le secteur agricole est relativement peu développé au Gabon. Pourtant il occupe avec l’élevage et la pêche près d’un tiers de la population sans pour autant apporter à l’économie gabonaise un PIB au dessus de 10% depuis les années 2000 et les exportations du secteur ne représentent pas grand-chose dans le pays.

Avec une agriculture vivrière tournée essentiellement vers l’autosubsistance, le Gabon ne peut nourrir la totalité de ses habitants.

Pour faire face à une demande alimentaire grandissante au niveau des centres urbains, le pays doit recourir massivement aux importations de vivres (60 pour cent de la consommation alimentaire est importée).

Les principales cultures vivrières sont le manioc et la banane plantain mais l’on produit aussi du maïs et un peu de riz. L’agriculture gabonaise est presque exclusivement pluviale, conduite sur différents types d’exploitation agricole

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile