CAN 2012 : Ali Bongo Ondimba fait le constat de l’état d’avancement des projets

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba veut lui-même toucher du doigt l’évolution des différents chantiers et se faire sa propre idée. Ce qui lui permettra d’agir vite et en conséquence.

C’est dans cette optique qu’il a effectué mercredi dernier, de manière inopinée, des visites aux Stades de l’Amitié sino-gabonaise à Angondjé et Omnisports Président Bongo pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de ces deux infrastructures sportives.

Du côté du Stade d’Angondjé, le N°1 Gabonais s’est réjoui de ce que, malgré le mauvais état de l’aire de jeu, les choses devraient s’améliorer dans les tout prochains, et que la pelouse devant servir à la compétition sera installée dans les délais.

Ce fut l’occasion pour Ali Bongo Ondimba, d’appeler les Gabonais à se mobiliser pour accueillir la CAN et porter l’équipe nationale, les Panthères, le plus loin possible.

Dans la même foulée, il s’est rendu à Lalala et Glass, respectivement dans les 5ème et 4ème Arrondissements de Libreville pour vérifier l’effectivité de l’opération « libérez les trottoirs » et la destruction des constructions qui empiètent sur le domaine public.

L’attachement du Président de la République à la communication s’est également manifesté au cours de ce deuxième volet de sortie sur le terrain. En effet, le Chef de l’Etat s’est fait fort d’expliquer aux populations rencontrées le bien-fondé de cette opération de destruction des constructions anarchiques à Libreville depuis plusieurs semaines. Cela non sans déplorer le déficit de communication ayant accompagné cette initiative.

Dans le même sens, Ali Bongo Ondimba a souligné que le schéma directeur national d’infrastructures que le Gabon est en train de mettre en œuvre a besoin d’être partagé pour bénéficier d’une forte adhésion des populations bénéficiaires des actions des entreprises. Il y a lieu d’expliquer les tenants et les aboutissants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile