Le PDG lance sa campagne à Franceville

Le candidat du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Jean Pierre Oyiba a lancé vendredi à la place des fêtes de Franceville (Sud-est), sa campagne pour l’élection législative du 17 décembre prochain.

Lancée par un meeting populaire, la campagne a été rehaussée par la présence des membres influents du PDG originaires de Franceville et du Haut-Ogooué (sudcest).

Pour animer ce grand meeting, la coordination de campagne a pensé aux artistes, notamment Dibakou et Amandine.

L’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, qui brigue là son premier mandat à la chambre basse du Parlement gabonais, a axé son intervention sur la promotion des valeurs de compréhension, de solidarité, d’amour et d’unité des filles et fils de la commune de Franceville pour garantir un meilleur développement de la localité et partant, celui du Gabon.

« Le 13 août dernier quand je vous ai réuni à cette même place, je vous demandais déjà d’être unis. Ensemble tout est possible et c’est notre slogan, parce que le développement de notre ville et partant celui du Gabon ne sont possible que si nous sommes unis », a déclaré Jean Pierre Oyiba.

Le candidat du PDG, Jean Pierre Oyiba et son suppléant Gervin Landry Kah ont reçu le soutien des jeunes et de femmes du parti, leur promettant un soutien inconditionnel et un vote massif le 17 décembre prochain.

M. Oyiba a par ailleurs reçu un autre soutien non moins important ; celui du MORENA-Unioniste, un parti de la majorité républicaine qui soutient le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Le Gabon renouvelle le 17 décembre prochain la première chambre du parlement qui compte 120 députés élus pour un mandat de cinq (5) ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile