Entretien du réseau routier du Cap Estérias

Le ministère des Travaux publics a lancé jeudi dernier, les travaux d’entretien du réseau routier du département du Cap Estérias au nord de Libreville, fortement dégradé depuis le retour des grandes pluies.

Ces travaux ont débuté avec l’axe Marseille-Premier Campement et devront se poursuivre sur les autres tronçons routiers de cette localité, selon les techniciens des TP.

Les habitants visiblement soulagés par le début de travaux souhaitent tout de même que le gouvernement accorde plus de moyens aux Travaux Publics, en vue de réaliser un travail dont les effets seront durables.

‘’Après avoir dégagé les bourbiers, les TP devraient mettre une couche de latérite sur la chaussée, à défaut du bitume. Avec l’effet d’érosion, suite aux grandes pluies, la simple remise à niveau des routes ne suffit pour l’entretien de nos routes’’, a souligné Rufin Monoko, auxiliaire de commandement à Malibé.

Depuis plus de 5 semaines, les habitants de certains villages du département du Cap ne se sont pas ravitaillés en produits de première nécessité sur les marchés de Libreville, en raison du mauvais état des routes.

‘’Nous n’avons plus de pétrole, ni le riz, encore moins le sucre et l’huile raffinée depuis le mois de septembre. Nous sommes complètement coupés de la république’’, s’est indigné un villageois.

‘’Nous lançons l’appel au gouvernement, en vue du bitumage de nos routes. Il faut une solution pérenne et non provisoire pour le réseau routier local Notre localité ne pourra jamais entrer dans le train de l’émergence sans des routes fiables’’, a lancé pour sa part Yves Kombila, un autre habitant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile