Saisie de près de 40 bouteilles de gaz butane à la frontière Gabon/ Cameroun

Près de 40 bouteilles de gaz butane, interdit d’exportation ont été saisie à Meyo-Kye (25 km de Bitam) à la frontière entre le Gabon et le Cameroun, rapporte mardi l’AGP.

La cargaison qui prenait la destination du Cameroun voisin, appartenait à un gabonais qui s’apprêtait à quitter le pays et qui a échappé aux agents de la gendarmerie.

Selon le responsable des hydrocarbures provincial du woleu-ntem (Nord), Charles Olouna, le service dont il a la charge veille aux contrôles des produits subventionnés par l’état comme, le gaz butane, le pétrole, l’essence, la farine, et le gasoil.

Ces produits doivent avoir un seul prix dans tout le territoire gabonais et ne devraient pas être exportés que sous certaines conditions.

Par ailleurs, le Gabon interdit l’importation des produits pétroliers.

La semaine dernière, 1000 litres de gasoil ont été saisis en provenance de la Guinée Equatoriale, sans autorisation d’entrer au Gabon.

« Pour suivre le mécanisme des péréquations, nous devons suivre de manière scrupuleuse, la rentrée dans la province des produits subventionnés par l’état. Nous sommes seulement surpris de voir ces produits pour lesquels l’état dépense beaucoup d’argent à l’étranger. Nous disons aux gabonais de faire très attention ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile