Un réseau de trafiquants d’ivoire démantelé à Oyem

Un réseau de trafiquant d’ivoire a été démantelé et écroué à Oyem, capitale provinciale du Woleu Ntem (nord), a constaté jeudi un journaliste de l’AGP.

Les présumés trafiquants étaient en possession d’une cargaison de douze pointes d’ivoires dans un véhicule à usage de taxi appartenant Antoine Essa Ndong, un gabonais la quarantaine révolue, membre du réseau démantelé avec Apongnwu Linus Zunbi et Sidonie Messan Atefor, deux femmes de nationalité camerounaise.

De source policière, ces trois personnes étaient filées depuis de nombreuses semaines par les agents de la lutte contre le trafic illicite des produits prohibés au le GABON, avant d’être appréhendées dans la nuit de mardi par la police.

Après avoir brulé près de cinq tonnes d’ivoire en juin 2012, le Gabon intensifie la lutte contre le trafic d’ivoire sur son territoire.

Vendredi dernier, le Gabon a interdit la vente de fusils et de munition de type 375 et 458, destinés à la grande chasse.

Entre 2004 et 2012 quelques 11 000 éléphants de forêt ont été abattus dans le parc national de Minkebé, au nord du Gabon

Couvert à 85% par la forêt tropicale, le Gabon est l’une des principales réserves mondiales des éléphants de forêt.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile