10ème Congrès du PDG : Dimanche de « vérité »

DSC_4477-48cc3605Ouvert vendredi, le 10ème congrès ordinaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), qui se referme ce dimanche à Libreville, promet des surprises avec le renouvellement possible, des instances nationales du parti.
« On croise les doigts et on prie », c’est en ces mots que plusieurs militants du PDG supputent à quelques heures de la clôture du 10ème congrès ordinaire du parti de « masse ».
En effet, pour beaucoup, le renouvellement aux plus hautes instances du parti est inéluctable, d’autant plus que les différents discours prononcés à l’ouverture de ces assises l’indiquent bien, en filigrane.
« Je n’hésiterais pas à redevenir un simple militant de base », pouvait dire, l’actuel secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, moins confiant que d’habitude.
L’autre indicateur, est bien évidemment l’exemple de la nomination de l’actuel Premier – ministre, chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima (originaire du Woleu – Ntem, nord) que personne ne devinait à cette haute fonction. Ainsi, dans la volonté du Distingué Camarade de faire du PDG, un véritable creusé national, nombreux sont ceux qui pensent que bien que créé dans la province de l’Ogooué- Lolo (sud-est), le poste prestigieux de secrétaire général pourrait échoir à une autre région, notamment à celles du sud (Ngounié ou Nyanga).
Dans tous les cas, personne ne saurait prédire avec exactitude l’issue de l’essor de ce congrès qui s’achève dans quelques minutes avec des grincements des dents au plus haut sommet de l’appareil politique PDG en phase de virer vers une nouvelle alliance en vue de redynamiser sa politique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile