Le Ministre Ngoubou en négociations avec le bureau de l’ONEP

Les-responsables-de-lONEP-346x190Après avoir quitté en fin de semaine dernière la table de négociations avec le gouvernement gabonais, le bureau de l’Organisation Nationale des Employés du Pétrole (Onep) participe depuis lundi à de nouvelles négociations initié par le Ministre Gabonais du Pétrole, Etienne Dieudonné Ngoubou, afin de donner une suite favorable aux revendications des syndiqués.

La crise qui sévit dans le milieu pétrolier au Gabon est loin d’être terminée. Alors que l’on pensait ce chapitre définitivement clos, que viennent de reprendre les nouvelles négociations entre le Ministre Gabonais du Pétrole, Etienne Dieudonné Ngoubou et l’Organisation Nationale des Employés du Pétrole (Onep).

En effet, le syndicat avait claqué en fin de semaine dernière la porte des négociations au motif que le gouvernement voulait faire du sur place en renvoyant à plus tard la question de la maitrise de la main d’œuvre étrangère dans le secteur pétrolier d’autant pour le syndicat, plusieurs travailleurs expatriés seraient en situation irrégulière au Gabon.

« Le gouvernement n’a pris aucun acte concret depuis la suspension de la grève. La délégation gouvernementale aux négociations est partie d’une vingtaine à seulement trois membres vendredi dernier », a déploré Guy Roger Aurat Reteno.

Notons que la grève entamée au mois de mars dernier par ladite organisation pour les mêmes raisons a été dévastatrice pour l’économie gabonaise. Ayant duré 5 jours seulement, cette grève a occasionné des grosses perturbations dans la production et la distribution des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile