Trophée des Champions : Le PSG et Bordeaux boudent le Gabon

Trophee-des-championsCe qui partait pour être, il y a quelques semaines encore, une fête du football à Libreville, se transforme peu à peu en sujet de controverse. Le Gabon, pays retenu pour le Trophée des Champions fait débat chez les équipes qui seront opposées lors de cette rencontre.

C’est le 3 août prochain au Gabon que se déroulera le trophée des Champions qui opposera donc le Paris Saint-Germain (PSG) aux Girondins de Bordeaux. La Ligue de Football Professionnel a en effet décidé que ce match de gala se disputera au stade de l’Amitié de Libreville, ce qui n’emballe pas les deux équipes.

Le PSG a déjà fait part de son vif mécontentement d’avoir à faire ce voyage en Afrique à une semaine de la reprise du championnat, car cela va évidemment impliquer une logistique stricte, les joueurs et le staff devant notamment subir plusieurs vaccins obligatoires lorsque l’on se rend au Gabon.

Dans l’Equipe, Jean-Louis Triaud, se demande lui aussi comment la LFP a fait ce choix, même si le président bordelais n’envisage pas de manquer ce rendez-vous, justifié à priori par des histoires de droits télé. «Quelle drôle d’idée ! Il faut notamment vacciner les joueurs assez tôt. Mais il faut y aller, alors on ira. On ne va quand même pas laisser notre place à Évian (finaliste malheureux de la coupe de France, ndlr)», a expliqué avec malice Jean-Louis Triaud.

Depuis 2009, le Trophée des champions se joue à l’étranger, avec des arbitres locaux. Après le Canada, la Tunisie, le Maroc et les Etats-Unis, le Gabon est le 5e pays à abriter le Trophée des Champions qui oppose lors de chaque avant-saison le vainqueur du championnat de L1 à celui de la Coupe de France.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile