Sensibilisation à Mouila sur les méfaits du tabac et de l’alcool

Les membres de la Croix-Rouge gabonaise, pour la province de la Ngounié à Mouila, ont effectué dernièrement une descente de trois jours sur le terrain, pour sensibiliser les populations des quartiers des deux arrondissements de la ville sur les méfaits de la consommation du tabac et de l’alcool.

Autour du président provincial Guy Roger Dikikou, les membres de la Croix-Rouge locale ont fait du porte-à-porte pour mieux faire passer leur message, l’objectif étant d’interdire la consommation de ces produits nocifs à la santé, donc pouvant entraîner une mort lente aux deux sexes.

Face à leurs interlocuteurs, les éléments déployés par équipes ont fourni d’amples explications accompagnées des images copiées sur des dépliants. Parlant d’alcool, les consommateurs peuvent voir leur organisme s’affaiblir du fait que certains organes vitaux soient exposés à la nocivité du produit, à l’exemple du cerveau, du foie, du cœur, des vaisseaux sanguins, du pancréas, de l’estomac ou de l’appareil génital.

S’agissant du tabac, les conséquences sont semblables : infection des poumons (tuberculose), cancer du cerveau ou de la cavité buccale, diabète du type 2, cancer du sein, de l’estomac, du rein et de la vessie, de la moelle osseuse, du col de l’utérus, baisse de l’activité sexuelle, peut entraîner une fausse couche ou une naissance prématurée pour les femmes en grossesses, (…), autant de dysfonctionnement menant vers une mort subite.

De toute évidence, les ménages visités ont réagi positivement en décidant, si ce n’est un trompe-l’œil, de ne plus s’attacher au tabac et aux alcools, de peur de mourir prématurément. Par ailleurs, des dépliants leur ont été distribués pour s’en rappeler.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile