Distribution de 500 kits scolaires aux enfants démunis de Lambaréné

Le directeur général adjoint du Fonds national d’aide sociale (FNAS), Laurent Mezui m’Assoumou a distribué 500 kits scolaires aux enfants issus des familles économiquement faibles à Lambaréné (centre) en fin de semaine, a-t-on appris mercredi.

L’esplanade de la mairie de Lambaréné a servi de cadre à la distribution de ces matériaux scolaires, entrant dans le cadre du lancement de la campagne d’aide scolaire en présence du gouverneur de la province du Moyen-ogooué, Léonard Diderot Moutsinga Kébila.

Occasion pour la première autorité administrative de la région, d’indiquer que cette cérémonie revêt un caractère particulier, car elle marque en effet, d’une part, le démarrage effectif des activités ‘’Grand public’’ du FNAS du fait de ses prestations diverses qu’elle offre chaque jour aux populations, et d’autre part, elle constitue un geste du cœur que le gouvernement a bien voulu posé à l’endroit des jeunes enfants pour cette rentrée scolaire 2013-2014.

Selon M. Moutsinga Kébila, cet acte constitue une opportunité d’apprécier à sa juste valeur, , à travers les prestations offertes par cette structure administrative, l’élargissement de l’éventail des catégories sociales éligibles et des prestations qu’elle offre, en ce qu’elles traduisent la volonté constante du chef de l’Etat et du gouvernement de la République, d’offrir à l’ensemble des couches sociales, un mieux-être et un mieux-vivre. Aussi, a-t-il remercié du fond du cœur la premiere Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, pour son engagement inlassable en faveur des populations vulnérables.

Mais auparavant, après les souhaits de bienvenue à la délégation venue de Libreville par le premier maire-adjoint de Lambaréné, Jean-Justin Maury Ngowemandji, qui a au nom des populations, exprimé sa gratitude aux responsables du FNAS pour les efforts consentis en faveur des enfants démunis, le directeur général adjoint de la structure, Laurent Mezui m’Assoumou, a également rendu un grand hommage à Mme Sylvia Bongo Ondimba pour avoir œuvré à la concrétisation de cet important projet, qui est l’expression de la solidarité nationale du gouvernement pour lutter contre la précarité et l’exclusion sociale au Gabon.

Il a indiqué que cette premiere campagne ‘’Grand Public’’ du FNAS est une occasion de rendre visible son action, à côté des prestations diverses et individuelles qu’elle offre quotidiennement aux compatriotes qui sollicitent son intervention.

La campagne qui se poursuivra dans tout le pays vise, selon le DGA de la FNAS, deux objectifs essentiels. D’abord, favoriser l’égalité des chances à l’école pour les enfants identifiés issus des familles pauvres. Et ensuite, apporter du soutien aux parents et tuteurs concernés, face aux difficultés que connait tout parent en période de rentrée scolaire. Elle permettra de distribuer, du 4 octobre au 11 novembre 2013, 5000 kits scolaires aux enfants et jeunes de différents niveaux, du CP en Terminale, répartis sur toute l’étendue du territoire national.

Les kits concernés comprennent des cartables, fournitures de base et du matériel nécessaires au démarrage des cours, ainsi que d’un imperméable et des manuels de Français et de mathématiques pour les enfants du primaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile