Locales 2013 : Alexandre Barro Chambrier tire les leçons du scrutin

barro-chambrier2Accompagné de ses colistiers le 18 décembre 2013, Alexandre Barro Chambrier, tête de liste du Parti démocratique gabonais dans le 4e arrondissement de Libreville pour les élections municipales du 14 décembre 2013, a tenu à tirer les enseignements du scrutin, tout en remerciant les électeurs qui lui ont fait confiance.

A la marie du 4e arrondissement le candidat Alexandre Barro Chambrier a réuni, le 18 décembre 2013, ses militants, partisans et sympathisants, de même que ses colistiers pour faire le point de l’élection qui vient de se dérouler. Pour lui, en attendant l’annonce des résultats définitifs par les autorités compétentes, il est néanmoins à noter que les tendances et les résultats provisoires issus des bureaux de vote des centres de cet arrondissement donnent sa liste en tête pour ce qui est de l’arrondissement brigué.

Si l’on s’est gardé de donner des chiffres, l’on note cependant qu’Alexandre Barro Chambrier a fait savoir qu’il y aurait plus d’un millier de bulletins blancs ou nuls. Toute chose qui devrait inquiéter puisque cela démontre soit un certain désamour avec la chose politique ou simplement avec les élections dans le pays. D’autre part, a-t-on remarqué, cela pourrait également être le fait pour les électeurs de ne pas maitriser le système ou le processus électoral en lui-même.

Accueillant cette délégation, le Secrétaire fédéral du PDG dans le 4e arrondissement, Issa Malam Salatou, a félicité les électeurs qui se sont mobilisés avant de rappeler à tous les membres de la liste du candidat Chambrier les engagements qu’ils ont pris et les promesses qu’ils ont faites dans le cadre de cette élection, concernant notamment le bien-être la population. Il a également rappelé le projet municipal décliné autour du Dynamisme, de l’éfficacité, de la fidélité et de l’Innovation (Défi). En un mot autour les Défis du 4e arrondissement.

Pour Alexandre Barro Chambrier, il fallait s’arrêter un moment pour faire le bilan de cette campagne. «Au regard des tendances, il est clair que pour le 4e arrondissement, la liste PDG est vainqueur incontestable», a-t-il annoncé, avant d’indiquer que cette liste a la «majorité absolue» et que son score «est probablement l’un des meilleurs scores, si non l’un des meilleurs de Libreville». Dans ce contexte, il a remercié «tous ceux qui ont fait confiance à cette liste».

Alexandre Barro Chambrier n’a pas omis de dire sa solidarité à l’endroit des membres de la liste qui n’ont pas été élus. «Nous restons solidaires de nos colistiers qui n’ont pas été élus», a-t-il lancé pour souligner ensuite que la «crédibilité des personnes» constituant la liste a été certainement d’un grand soutien tout comme les électeurs ont choisi les personnes qui «n’attendent pas les élections pour se présenter à eux».

En attendant les résultats finaux, le groupe d’Alexandre Barro Chambrier réfléchit déjà à qui sera le prochain maire de la commune de Libreville. Cette liste aura en effet son mot à dire lors du choix de l’édile de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile