spot_imgspot_img

Le COCAN équato-guinéen en mission au Gabon dans la perspective de la CAN 2012

e président du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) de la Guinée-Equatoriale, Ruslan Obiang Nsuè, séjourne depuis vendredi soir à Libreville, pour poursuivre les concertations entamées avec la structure homologue du Gabon, dans la perspective de la 28ème édition du tournoi continental que les deux pays doivent co-organiser en 2012.

Ministre équato-guinéen des Sports, M. Obiang Nsuè est à la tête d’une forte délégation qui doit avoir une séance de travail ce samedi avec le COCAN du Gabon, selon une source proche du ministère gabonais des Sports.

« La séance de travail devrait porter, en autres, sur la finalisation de la mascotte de la CAN 2012 et l’instauration d’un visa commun », a indiqué M. Obiang Nsuè, ajoutant que « rien ne peut plus freiner l’élan actuel de préparation de la CAN 2012 ».

« Je tiens à rassurer les peuples de nos deux pays que la compétition aura bel et bien lieu au Gabon et en Guinée-Equatoriale », a-t-il affirmé, se félicitant de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures sportives et hôtelières dans les deux pays.

La première réunion de concertation entre les deux COCAN s’était tenue, en mars dernier, à Malabo, la capitale de la Guinée-Equatoriale, l’une des deux villes retenues, avec Bata, la capitale économique, pour accueillir un des deux poules de la CAN 2012.

Les deux autres poules seront basés au Gabon, notamment à Libreville, la capitale, et à Franceville, chef-lieu du Haut-Ogooué, province natale du défunt président Omar Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES